LES VOIX DU CHŒUR
DIMANCHE 30 JUIN 2024 • 15H30 • ÉGLISE SAINT-GERMAIN
avec la Maîtrise des demoiselles de la Légion d’Honneur
Boris MYCHAJLISZYN, direction
Cyrielle NDJIKI, soprano
Margaux POGUET, soprano
Elsa MOATTI, violon
Simon GRIMOIN, violon
Marie DUCROUX, alto
Jean-Baptiste MAIZIÈRES, violoncelle
Thomas STANTINAT, contrebasse
Jesús NOGUERA GUILLÉN, orgue positif
Georg Friedrich HAENDEL : Alcina Acte II – Ombre pallide
Georg Friedrich HAENDEL : Alcina Acte II – Ah, mio cor
Georg Friedrich HAENDEL : Jules César en Égypte Acte I – Son nata a lagrimar
Georg Friedrich HAENDEL : De Torrente In via Bibet (extrait du Dixit Dominus)
Giovanni Battista PERGOLESI : Stabat Mater P.77
Margaux Poguet
Soprano
Originaire de Bourges, la soprano Margaux Poguet pratique le basson et le théâtre avant de découvrir le chant lyrique. Elle se forme ensuite au DSJC/ Jeune chœur de Paris puis au CNSMD de Paris dont elle sort diplômée en juin 2023 à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle est également diplômée d’un master de recherche en philosophie.
On a pu l’entendre en soprano solo des IIe et IVe symphonies de Mahler, dans Les nuits d’été de Berlioz au CNSMDP, ainsi que dans un programme de Lieder de Schubert orchestrés à l’abbaye aux Dames de Saintes (dir. JF Heisser). Elle participe également cette saison à la création de « Classical Broadway » à l’opéra de Toulon.
Très sensible à la création contemporaine, elle crée régulièrement des œuvres de jeunes compositeurs et compositrices de sa génération.
Margaux est lauréate du Tremplin 2024 du Fonds Tutti, ainsi que des concours Raymond Duffaut, Gaston Litaize, des fondations Royaumont, Meyer et Lions club de France, ainsi que des académies Ravel et Villecroze. En 2024/2025 sortira son premier disque pour le label Mirare, enregistré grâce au soutien des mécènes Ute & Patrick Petit. Durant la saison, elle chantera également au théâtre de l’Athénée, opéra de Reims, Tourcoing, Compiègne, ainsi qu’au festival de Saint-Céré etc.